Diagnostic immobilier en cas de location à Fegersheim - diagnostiqueur dans le Bas-Rhin
Vous avez un projet de mise en location de votre bien immobilier ? Vous avez envie de parapher le bail de location en toute légalité ? Sachez que la transmission des diagnostics immobiliers au locataire fait partie des obligations du bailleur. Pour les établir, vous avez besoin de l’intervention des experts dans ce domaine. Alors, si vous êtes à la recherche d’un cabinet de diagnostic immobilier à Fegersheim (Bas-Rhin), vous êtes au bon endroit.Disposant de toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches, le diagnostiqueur immobilier reste à votre écoute afin de mener à bien chacune de ses missions, conformément à la loi.

Le dossier technique immobilier pour le propriétaire d’un bien en location
Quel est l’intérêt d’un diagnostic immobilier par un professionnel ? Les diagnostics immobiliers permettent de fournir au locataire des informations primordiales qui le protègent sur le plan sanitaire et sur le plan sécuritaire, mais aussi financier. Le logement doit être certifié sans danger pour que le locataire puisse y vivre en toute sérénité. Selon la loi en vigueur ( loi Alur du 24 mars 2014 et loi Macron d’août 2015), il existe 5 types de dossiers de diagnostic obligatoire pour la location d’une maison ou d’un appartement : diagnostic de performance énergétique, le diagnostic de risque d’exposition au plomb, le constat ERP (État des risques et pollution), le diagnostic de présence ou d'absence d’amiante, le diagnostic d’installation électrique et gaz vieille de 15 ans et plus. Les dossiers de diagnostics immobiliers obligatoires doivent être commandés au préalable auprès d’un expert, car ils doivent être remis au locataire à la signature du bail. À noter que le DPE (diagnostic de performance énergétique) est un document à mentionner obligatoirement dans l’annonce immobilière. Il est ainsi plus judicieux de réaliser tous les diagnostics techniques simultanément. À savoir que la durée de la validité d’un document de diagnostic immobilier pour location varie entre 6 mois et 10 ans, selon le type du diagnostic.Les diagnostics immobiliers liés à la location de maison et appartement

- Diagnostic de performance énergétique (DPE) : il s’agit d’un bilan sur les consommations en énergie nécessaire à l’isolation thermique du logement. Il permet de déterminer si le logement peut être habité confortablement, tout en permettant au locataire d’évaluer ses dépenses pour se tenir au chaud.
- État des risques naturels et technologiques : il s’agit d’un diagnostic au niveau de la localisation du logement par rapport zones à risques naturels telles que les mines, les sites technologiques, zones à risque sismique, inondations, glissement de terrain, zone d’industrie chimique, etc.
- Loi Boutin (surface habitable) : attestation de la surface habitable réelle (en tant que résidence) selon les critères nationaux de la surface habitable dans un logement loué vide ou meublé.
- Diagnostic gaz : état sur l’installation de gaz de plus de 15 ans et présence d’un ou de plusieurs appareils fonctionnant au gaz.
- Diagnostic plomb : le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) permet d’évaluer les risques liés à la présence de plomb dans les revêtements des murs et du sol.
- Diagnostic électricité : il permet de déterminer si l’installation électrique est encore en bon état d’alimenter toute la maison correctement et de manière sécurisée. Cet état est obligatoire pour l’installation électrique datant de plus de 15 ans.